Professeurs de Chant Français

Little Italy/Petite Italie

Singing lessons for kids
EN LIGNE & EN PERSONNE

Après avoir complété une année en comédie musicale dans le programme BFA de l'Université de Windsor, Alisha s’est dirigée vers le chant classique à l'Université McGill, où elle a étudié avec Winston Purdy et a reçu son baccalauréat. Elle a également étudié le chant avec Susan Eichhorn Young et, plus récemment, Elizabeth Koch et John Gilbert.

 

Une actrice accomplie, Alisha a participé au programme intensif du Neighborhood Playhouse en 2013 et a également eu la chance d'étudier la technique de Meisner avec Jacqueline McClintock.

 

Depuis son arrivée à Montréal, elle s’est illustrée dans plusieurs styles : de l'opérette (McGill Savoy Society) aux adaptations musicales de Shakespeare (Théâtre Repercussion, Théâtre Pumpkin). Elle a aussi prêté sa voix à des jeux vidéo (KOEI, CREO). Elle a aussi été publiée dans la revue Convivium.de même qu’en tant que critique théâtrale pour le Montreal Theatre Hub.

 

Elle a donné vie à plusieurs spectacles de cabaret multi-genre, dont son concert solo, Single Serving Package, présenté avec grand succès à Toronto, New York et Montréal. À l'été 2010, elle a coécrit et coproduit une collaboration poésie / danse / musique intitulée Get Happy, avec le poète Nick Power, qui a été jouée dans le cadre de la série Figure of Speech au Majlis Theatre de Toronto, puis au Toronto Fringe Festival en 2011. En 2013, elle a obtenu son premier crédit officiel de composition pour A Prince's Shadow, paru dans l'album de Jonathan Davis : Open Shore.

 

À un seul jour d’avis, elle a été amenée à remplacer Marie-Denise Pelletier dans la production Juste pour rire de Fame à l'été 2018. À l'automne de cette même année, elle a contribué à l'inauguration du premier cours d'écriture en théâtre musical du Canadian Musical Theatre Writers’ Collective à Montréal. Au printemps 2019, elle a organisé une retraite de création pour les artistes chrétiens, ce qu'elle espère devenir un événement annuel.

 

Cours en français et anglais

 

Tarifs:

29.50$ / 30 min

48.50$ / 45 min

58.00$ / Heure

 

Little Italy / Petite Patrie

Pierre Heault Coach Vocal

EN LIGNE & EN PERSONNE PETITE PATRIE

Originaire du Saguenay, Pierre Heault ou Pierrot (Pierre-Luc Houde) s’intéresse très jeune à la performance scénique. Passionné de musique et de mouvement, ses intérêts convergent dès l’adolescence vers une vocation : le cirque. À 15 ans il est admis à la prestigieuse École nationale de cirque de Montréal et obtient son diplôme en 2007. Sa discipline principale est le trapèze ballant.
Après plusieurs engagements à l’étranger et au pays, il pose ses valises et entreprend des études en musique.  Il obtient un diplôme de premier cycle en chant au Conservatoire de musique de Montréal auprès de la soprano Aline Kutan. On a pu l’entendre y interpréter les rôles de Tamino dans La flûte enchantée ainsi que Eisenstein dans Die Fledermaus. Il a également participé à des productions de Didon et Énée (First sailor), l’Enfant et les sortilèges (Petit vieillard) et plus récemment Idomeneo (Arbace et Gran Sacerdote)
Pierrot poursuit à l’heure actuelle son parcours pluridisciplinaire de musicien, créateur et circassien en plus de se perfectionner auprès de la mezzo-soprano Ariane Girard. Il est également inscrit à la Maitrise en chant à l’Université de Montréal pour y étudier auprès du ténor Richard Margison.
On a pu récemment le voir au trapèze ballant et l’entendre chanter en Europe dans le nouvel opéra de Philip Glass « Circus Days and Nights » présenté en collaboration avec Malmö Opéra et Cirkus Cirkör au printemps 2021. 




 

French & English Lessons

Ages 16+

Tarifs:

$80 / heure

$60 / 45 minutes

$40 / 30 minutes 

Etudiants:

$60/ heure

Outremont

Opera singing teacher Montreal
EN LIGNE & EN PERSONNE OUTREMONT

La chanteuse soprano Nicole Ross est reconnue pour son « jeu simple et son magnifique ton
vocal. » Récemment diplômée de la Schulich School of Music de l'Université McGill avec un
baccalauréat en musique, interprétation chant classique sous la tutelle de Joanne Kolomyjec, elle
a commencé ses études en musique à un jeune âge et a offert de nombreuses performances
d’ensemble et en tant que soliste à travers le Canada. Pendant ses études à McGill, elle est
reconnue comme étant une chanteuse très active et brille par son aisance dans plusieurs styles
musicaux, que ce soit en musique ancienne, dans l’interprétation de mélodies ou encore à l'opéra.
Nicole a également remporté plusieurs prix et bourses, tels que la Oxford Music Scholarship à
McGill, le prix commémoratif de Evelyn Adamson Johnstone en tant que Promising Soprano
ainsi que plusieurs bourses de la Nova Scotia Talent Trust. Elle s’est également distinguée à la
compétition Classical Singer, où elle a gagné la troisième place, ainsi qu’à la fédération
canadienne des festivals de Musique, où elle a remporté la deuxième place dans la catégorie
vocale.


Nicole a déjà plusieurs rôles d’opéra à son actif grâce à sa participation à l’Opéra McGill,
incluant Suzanne dans La Croisade des Dames de Schubert, Grace Davis dans Street Scene de
Kurt Weill, ainsi Flora dans The Turn of the Screw. Elle a aussi participé aux projets d’Opera
numérique soulignant les œuvres de compositeurs canadiens, en collaboration avec Opéra
McGill et Tapestry Opera. Le futur est tout aussi resplendissant pour Nicole, qui se prépare à une
résidence d'artiste émergente à la Lunenburg Academy of Music Performance cet été.

French & English Lessons

Tarifs:

$65/heure

$48.75/ 45 min.

$35/ 30 min.

Downtown Montreal

Song writing teacher Montreal
 CENTRE VILLE MONTREAL
**COMPLET**

Rose Naggar-Tremblay met sa créativité et son grand amour des langues au service de diverses créations artistiques dont l’écriture de livrets et de spectacles pour enfants et la composition de chansons originales.

Dès ses premières années sur la scène professionnelle, elle a eu le privilège de travailler à la fois auprès de compagnies d’opéra réputées et émergentes. D’une part, elle participe à des productions de calibre international, héritières d’un savoir-faire centenaire, de l’autre, elle travaille avec des artistes décomplexés, imaginatifs et engagés. Elle est habitée par le désir de faire le pont entre expertise et innovation, public aguerri et nouveau, infrastructures et liberté créatrice.

En plus de tenir un studio de chant privé comportant des élèves ayant entre 5 et 60 ans, elle enseigne le français et l’écriture créative à des enfants de 5 à 12 ans (U arts Academy), l’écriture de chanson auprès d’adolescents (Collège Ville-Marie), la création de livret d’opéra à de jeunes adultes vivant avec des troubles de santé mentale (ET à l’opéra), l’italien à des chanteurs lyriques et quelques retraités amoureux des langues (Scuola internazionale di Teatro Giovanni Grasso) et elle participe à l’élaboration d’un cours en ligne sur la psychologie de la communication (Psycom). Elle sera en 2021 l’une des professeures de chant du Halifax Summer Opera Festival et de la Scuola internazionale di teatro Giovanni Grasso.

French & English Lessons

Ages 16+

Tarifs:

$80 / heure

$60 / 45 minutes

$40 / 30 minutes 

                                 

Students:

$65 / heure

$48.50 / 45 minutes

$37.50 / 30 minutes